
Au lendemain de sa remise de dons à la FAIB, le Parti Panafricain pour le Salut a renoué l’initiative ce 21 Avril avec le CERFI (cercle d’études, de recherche et de formation islamique) et l’AEEMB (association des élèves et étudiants musulmans du Burkina). À ces deux structures musulmanes, du sucre, du café, des dattes et du lait ont été remis pour les ruptures de jeûn en cette période de ramadan. À la question des journalistes de savoir si ce genre d’actions ne politise pas les associations religieuses, la responsable de la délégation Workia Rouamba par ailleurs 4e vice-présidente du PPS répond : “Au sein des associations [même à caractère religieux], il y a des individus et chacun de ces individus peut avoir ses convictions politiques… nous sommes venus pour avoir les grâces de Dieu en ce mois de bénédictions”.
Pour les bénéficiaires, le geste vient à point nommé. “La contribution tombe à pic et va aider le CERFI à aider les plus démunis”, a déclaré Amidou Yameogo, Président du CERFI. “Nous organisons des repas communautaires le soir à la rupture et le matin également, et ce don va nous permettre d’appuyer l’organisation”, confie le Président de l’AEEMB.
Pour rappel, ce mercredi 20 avril, une délégation du PPS était dans les locaux de la FAIB (la fédération des associations islamiques du Burkina) pour une remise de dons. Des voix s’étaient élevées notamment sur les réseaux sociaux pour condamner une politisation des structures à caractère religieux.