
Motiver les entrepreneurs frappés par la crise sécuritaire, c’est l’objectif que s’adjuge la 4e édition du salon des métiers du secteur informel (SMSI). Une édition qui se tiendra du 5 au 15 mai 2022 au palais de la culture Jean-Pierre Guingané.
Placée sous le thème “Valorisation des compétences et formalisation des entreprises : sources de relance économique et sociale dans un contexte d’insécurité et de pandémie”, l’édition réunira environ 12 000 participants venus du Burkina Faso et de pays de la sous-région selon Rokiatou Kobré, présidente du comité d’organisation. “Il y aura un cadre pour ceux qui veulent formaliser leurs entreprises, il y aura des institutions financières qui vint accompagner ces acteurs pour relancer leurs entreprises”, précise-t-elle appelant les acteurs de l’informel à participer pour booster leurs activités.
Afin de répondre au contexte sécuritaire, l’édition 2022 inscrit à son chronogramme une “caravane de paix” et une journée de créativité dédiée aux femmes PDI.
En rappel, au cours des éditions passées, le SMSI a accompagné financièrement 825 acteurs et formalisé plus de 400 entreprises.
www.eclairinfo.net