
21 jours après la rétention des travailleurs sous le sol à Perkoa, le gouvernement annonce l’arrivée d’une machine perfectionnée capable de sortir le maximum d’eau. L’annonce a été faite ce vendredi 6 mai à l’issue du conseil de ministres.
“Il faut savoir que l’activité de pompage se poursuit, les machines (de pompage) ont parfois été en panne. La mine à renforcé les équipements en renforçant d’autres équipements qui sont arrivés, nous espérons que dans les heures qui suivent que nous ayons des bonnes nouvelles qui viennent de Perkoa. (…) Également, il faut noter que l’arrivée d’une pompe beaucoup plus dynamique va permettre de sortir le maximum d’eau possible afin d’arriver sur les lieux”, a confessé le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.
Il a par ailleurs rappelé l’engagement des autorités dans cette affaire. “Le gouvernement a martelé sa disposition à accompagner les ingénieurs dans leur travail mais également son attente à ce qu’il y ait une transparence totale dans cette les travaux qui se font”, a-t-il ajouté.