Togo: Une attaque terroriste fait des morts au nord du pays .

Togo: Une attaque terroriste fait des morts au nord du pays .

Plusieurs soldats des forces armées togolaises succombent, alors qu’on dénombre plusieurs blessés et des pertes matérielles importantes.

Une attaque terroriste qui a pris d’assaut une position des FAT(Forces armées togolaises) dans le septentrion, Koundjoaré, prefecture de Kpendjal à Mandouri, proche de la frontière avec le Burkina, dans la nuit du mardi à mercredi.

Des individus armés qualifiés de terroristes , environ une soixantaine ont frappé un poste des FDS togolais. Des engins militairs détruits et un engin explosif qui a fait irruption lors d’un passage de véhicule des #FAT.

Il faut noter que c’est la première fois que le Togo perd des hommes dans une attaque terroriste, alors que plusieurs attaques ont été repoussées dans la même localité.

Ce pays côtier de plus de 8.millions d’habitants, et 56.600 km2 était dans le collimateur des fous de Dieu, selon plusieurs spécialistes, au point où le chef de l’Etat togolais, #FEG avait visité la localité pour exprimer son soutien à la population et aux FDS en postes.

Outre le #Togo, le #Benin a précédemment perdu des hommes à sa frontière avec le #Burkina, et la #RCI a également enregistré plusieurs attaques.

Il faut noter que le septentrion togolais partage une frontière poreuse avec le Burkina, compliquée par le déplacement des populations de part et d’autres. Les mêmes peuple se retrouvent partout au Burkina, au Togo , le Benin, à partir de ces frontières.

Le seul pays côtier jusqu’alors épargné par les attaques terroristes, c’est le #Ghana, qui fait aussi frontière avec le #Burkina.

Le Burkina Faso qui fait verrou avec ces quatre pays traverse une période de turbulence terroriste, depuis 2016.

Crédit photo: un observateur sur les lieux

Edouard Kamboissoa Samboé

admin9232

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!