
La coordination nationale des organisations pour la libération de Roch Marc Christian KABORÉ est devant la presse ce 24 mai pour donner plus de précision sur son meeting du 28 mai .Selon le coordonnateur du mouvement Désiré Guinko c’est une marche pacifique pour demander la libération de ” leur champion Roch Marc Christian Kaboré ” qui est entre les mains des responsables du coup d’état du 24 janvier.
À l’entendre l’ancien président n’est pas libre comme l’a annoncé les autorités du moment.‹‹ Le Président Kaboré est détenu dans sa propre cour.Il n’est pas libre. C’est faux,vous pouvez aller vérifier.›› ordonne t-il.
Interrogé s’ils ont eu l’autorisation de de l’autorité compétente monsieur GUINKO a laissé entendre qu’une demande d’occupation de l’espace public a été soumise au haut commissaire du Kadiogo. Qu’ils autorisent ou pas, nous allons manifester. S’ils refusent, nous allons non seulement déclencher une procédure judiciaire mais aussi l’action populaire va continuer autrement toujours dans les conditions légales.
En rappel, le meeting de protestation est prévu se tenir le samedi 28 mai 2022 à partir de 8h au rond-point de la patte d’oie.
eclairinfo.net