
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a assisté ce dimanche 29 mai 2022 dans la soirée, à la finale de la 35e édition de la Coupe du Faso, qui a opposé l’AS DOUANE à l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora. Au terme d’une très belle rencontre, selon le Chef du gouvernement, les gabelous (douaniers) se sont imposés sur le score étriqué de 1 but à 0, s’adjugeant ainsi le titre de Champions du Faso pour la toute première fois.
A la fin de la rencontre entre l’AS DOUANE et l’USCO de Banfora, le Premier ministre a dit avoir assisté à une très belle rencontre entre deux équipes qui voulaient chacune brandir le trophée. Il a félicité, au nom du président du Faso, l’équipe victorieuse, pour ce titre. Il a également salué la prestation de l’USCO. « Elle n’a pas démérité. Mais c’est le sport, le sort en a décidé ainsi », a dit le chef du gouvernement.
Albert Ouédraogo a indiqué que la Transition va soutenir tous les sports en général, et particulièrement le football. Il a par ailleurs salué la mobilisation du public pour cette finale. « J’ai constaté un engouement du public pour cette finale », s’est réjoui le Premier ministre. C’est pourquoi, il a profité de l’occasion, pour inviter les Burkinabè à accompagner nos équipes pour le rayonnement de notre sport.
DCRP/Primature