
“Douaga”, c’est le titre du nouveau maxi présenté par Issa Tiendrebéogo alias Issa Ballon le samedi 04 juin. C’était en présence d’amis, parents, mélomanes et fans. Composé de 04 titres, le maxi nous enseigne combien les bénédictions de nos parents sont importantes pour notre réussite.
« Ce maxi chanté en langue nationale moré sonne comme un hymne à la tradition. A travers la chanson Douaga, l’artiste magnifie les parents et conseille la nouvelle génération de respecter les parents car leurs bénédictions sont nécessaires pour la réussite » explique monsieur Alassane Ouédraogo manager de l’artiste.

Selon le parrain de la cérémonie, naaba Tigré chef de zagbèga, l’œuvre présentée par l’artiste est d’autant plus intéressante qu’elle aborde des thèmes de nos traditions qui de nos jours sont en déperdition. « J’ai décidé de l’accompagner parce qu’il a honoré la tradition. En plus de chanter en langue nationale il a voulu associer la chefferie au lancement de son activité et cela témoigne l’importance qu’il accorde à la tradition. Je l’invite à rester dans cette lancée, respecter toujours les parents, les ainés, les autorités qu’elles soient coutumières, religieuses ou étatiques. Nous sommes disposés à accompagner ces modèles. » a soutenu le chef de Zagbèga.
Celui-ci s’est fait assister par une dizaine de notabilités parmi lesquelles figurent Naaba Saneem chef de Ziniaré .Après avoir salué la mobilisation, naaba sannem a invité la jeunesse présente d’être toujours un modèle de réussite.
La cérémonie a connu également la présence de l’ex-maire de Ziniaré monsieur Pascal Compaoré .Il dit se réjouir de l’émergence de jeune artistes talentueux dans la commune.
Issa Ballon en plus d’être artiste intervient dans la régulation de la sécurité routière et est aussi animateur radio.

Les différents titres de son maxi sont taabo qui veut dire bonne année. Dans ce titre l’artiste loue le seigneur pour tous ses bienfaits durant les 365 jours de l’année. Le second titre intitulé Ligdi évoque le pouvoir de l’argent dans notre société. Le troisième titre intitulé Tingnéré prône le vivre ensemble et la cohésion sociale. Enfin le quatrième tgitre intitulé Baba Douaga nous enseigne des bienfaits quant au respect des parents.
L’œuvre est disponible sur le marché au prix de 4.000 francs CFA.
eclairinfo.net