Aide aux déplacés internes : Des bonnes volontés agissent.

Aide aux déplacés internes : Des bonnes volontés agissent.

L’amicale des femmes du ministère de la transition digitale, des postes et des communications électroniques a fait don de vivres et de vêtements aux déplacés internes venus de Namisidguia. La remise a lieu ce matin à Wobrègré, un quartier périphérique de Ouagadougou où résident les bénéficiaires. La représentante de la présidente de l’amicale, Pascaline Sandrine Kankouan a laissé entendre que ce geste vise à soulager ces personnes en détresse. ‹‹Nous sommes ici ce matin pour apporter quelques présents à nos parents et frères qui sont en situation difficile dû à l’insécurité qui ravage notre pays notamment les populations venues de #Namsiguia à Ouagadougou. Nous leur avons apporté des vivres et des vêtements pour soulager leurs peines››, a-t-elle laissé entendre.

C’est un sentiment de joie qui anime les bénéficiaires.
Selon le président de l’association pour le développement de Namsiguia et les villages environnants, porte-parole des bénéficiaires, Lévi Konfé, ils sont au total 18.000 personnes qui ont fui ces localités et résident à actuellement dans des familles d’accueil à Ouagadougou.
Ce don va permettre de soulager un tant soit peu ces personnes.

Présente à la cérémonie de remise #Anaïs #DRABO, présidente de l’association Hope Isis a rappelé l’urgence pour le gouvernement de venir en aide à ces personnes.
‹‹ Nous invitons le gouvernement à agir et le plus tôt possible car ces personnes souffrent ›› a insisté dame DRABO.

Namsiguia, localité située dans le Bam s’est vidé de sa population le 22 mars dernier.

eclairinfo.net

moderateur modrateur 2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!