
Ce dimanche 19 juin 2022 à Ouagadougou dans la paroisse Saint Jean XXIII, l’abbé Paul Tingueri alias Ab Paul TING a procédé au lancement d’une œuvre musicale. Intitulé « Merci toujours », c’est le troisième album pour le prêtre du diocèse de Dédougou.
L’œuvre est constituée de six titres chantés en français et San dans une variété rythmique dont le Salsa, le reggae et le zindissanda. « Je suis comblé », « Tangawuli »(ndlr le sauveur) « Mère chérie », « Meyantoro » (ndlr la paix), « Vivent les mariés », « Pour ma patrie », sont les six titres de cet opus qui invite à cultiver en soi les vertus de la foi, de l’espérance, de la charité, du courage et de la gratitude.
Le premier titre « Je suis comblé » est témoin d’un « remerciement qui monte du coeur de l’homme vers Dieu, lui qui mérite d’être remercié en tout temps », a confié l’artiste. Le troisième « Mère chérie » se veut un vibrant hommage que toute personne devrait rendre à sa mère qui lui a donné la vie. « Meyantoro » 4e titre chanté en langue San appelle à la culture de la paix dans nos relations humaines.
« Merci toujours » est l’expression de la reconnaissance envers Dieu selon l’artiste. « C’est une reconnaissance qui jaillit de mon cœur et qui doit jaillir du coeur de tout un chacun envers Dieu quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, parce que si nous tombons et on se relève, on doit dire merci à Dieu parce que nous pourrons prendre l’objet que nous avons buté, pour éviter que quelqu’un d’autre qui n’allait pas pouvoir se relever bute la même chose », a confié l’Ab Paul TING.
L’album est disponible au prix de 4000Fcfa sur le marché discographique. L’artiste entend organiser des concerts et réaliser des clips vidéos pour populariser ses œuvres qui au-delà des retombées financières contribuent à l’évangélisation et la sensibilisation des hommes à une vie harmonieuse.