

La salle polyvalente de Koudougou était pleine à craquer à l’occasion de l’assemblée générale de la coordination des organisations de la société civile Sauvons le Burkina Faso qui s’est tenue dans la matinée du samedi 02 juillet. Vénus des quatre (04) provinces de la région, ils ont tous témoigné leur soutien à la Transition dirigée par le lieutenant-colonel Paul Henri SANDAOGO Damiba. Selon le coordonnateur du collectif dans la région du centre-ouest, monsieur Sibila François Yaméogo cette assemblée sonne une mobilisation à tous les fils et filles du pays pour accompagner la transition quant à la réussite de sa mission. Une mission qui selon lui se résume au retour de la paix et la sécurité dans nos différentes contrées.
‹‹ Nous nous levons main dans la main, à l’unisson nous puissions dire non au terrorisme, soutenir les actions du gouvernement tendant à éradiquer le terrorisme, à contribuer à la bonne gouvernance›› a-t-il insisté. Pour le Président du Collectif National des organisations de la société civile Sauvons le Faso, monsieur Mamadou Drabo, cette mobilisation des populations de la région du centre-ouest témoigne de l’adhésion des masses aux actions du gouvernement.
Ce fut l’occasion pour les membres de la coordination de lancer un appel aux autorités pour l’érection d’un camp militaire dans la région du centre-ouest.
La cérémonie s’est tenue sous la bénédiction du Tengsoaba de Koudougou.
eclairinfo.net