
Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a eu un cadre d’échanges ce 14 juillet avec Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié tous anciens présidents. Une rencontre voulue par Ouattara pour décrisper la situation sociopolitique du pays. À l’issue de la rencontre un message commun a été lu par Laurent Gbagbo, benjamin du trio.
‹‹ La rencontre de ce jour a été une rencontre de retrouvailles pour renouer le contact et échanger leurs vues sur toutes ce grandes questions. Le Président de la République et ses deux prédécesseurs ont exprimé leur volonté de faire de cette première rencontre un levain de la décrispation du climat socio-politique national en Côte d’ivoire. Le Président de la République a salué la spontanéité de la réponse réservée à son invitation. Les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont exprimé leurs reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour son accueil›› peut-on lire dans le communiqué final.
Monsieur Ouattara a souligné que cette rencontre n’est que le début d’une série d’échanges que lui et ces prédécesseurs vont avoir.
eclairinfo.net