Délégations spéciales : A Ouagadougou, 10 membres sur les 33 sont jeunes

Délégations spéciales : A Ouagadougou, 10 membres sur les 33 sont jeunes

Le Conseil Régional de la Jeunesse du Centre (CRJ/C) a tenu une rencontre bilan sur la mise en place des délégations spéciales. C’était ce dimanche 24 juillet 2022 à Ouagadougou au siège du conseil national de la jeunesse.

Djibril Bamogo, Président du conseil régional de la jeunesse du centre.

Au total, 10 jeunes issus du CRJ/C ont été désignés parmi les 33 membres que compte la région du centre. L’objectif de la rencontre c’est de réunir et échanger avec les différents membres élus. « Nous avons tenu cette rencontre pour un cadrage des élus au sein du conseil régional de la jeunesse du centre, pour réunir et échanger avec nos représentants au sein des délégations spéciales, pour donner les directives et les orientations afin qu’ils puissent réussir leurs actions sur le terrain. Mais avant d’aller sur le terrain, comme ils y sont sous le couvert de nos faîtières, il était impératif qu’on puisse se réunir pour donner les directives », confie le Président du Conseil Régional de la Jeunesse du Centre Djibril BAMOGO.

Le Président BAMOGO, lui-même élu vice-président de la délégation spéciale régionale du centre, s’est réjoui de la place occupée par les jeunes au sein des délégations spéciales. « Depuis longtemps, on chante que la jeunesse est le fer de lance, mais les jeunes n’étaient pas mis au devant. Cette occasion est pour la jeunesse une opportunité pour se faire valoir et montrer ce qu’elle sait faire », a-t-il déclaré.

En rappel, c’est à la suite de la prise du pouvoir par le MPSR que les conseils communaux et régionaux ont été dissous et remplacés par des délégations spéciales pour assurer la continuité de l’administration. Les jeunes élus dans la région du centre seront soumis à un programme de capacitation afin de mieux les outiller pour leurs missions.

eclairinfo.net

moderateur modrateur 2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x

error: Content is protected !!