
Le Mouvement d’Action des Jeunes pour un Peuple Uni est face à la presse dans la matinée de ce 02 août pour donner sa lecture sur la venue de Blaise COMPAORE au Burkina et sa demande de pardon au peuple burkinabè.
Selon les conférenciers, la venue de Blaise au pays va apaisser à la réconciliation nationale et contribuer à la réconciliation nationale.
“La venue de Blaise Compaoré, à notre sens, s’encastre dans cette vision de parvenir à une mmtoutes nos énergies contre un ennemi commun: le Terrorisme; malheureusement, les maximalistes politiciens de tout acabit, hier encore aux côtés du même Blaise Compaoré, le reniant aujourd’hui à la manière de Pierre abhorrant jésus, selon la parabole biblique, se sont fait écho des critiques acerbes, antithétiques à une volonté d’apaisement dans le dessein de parvenir à une véritable concorde nationale” regrètent les conférenciers.
Se prononçant sur la demande de pardon de Blaise Compaoré, Souleymane Zongo pense que cela va apaisser les cœurs. “Cette demande de pardon est venue apaisser beaucoup de cœurs et est arrivée à un moment où on a besoin de paix” a-t-il souligné.
eclairinfo.net