
Comme il est désormais de coutume, voici 29 éditions, la compétition voulue, conçue et exécutée par l’AJSB a tenu toutes ses promesses à la 29éme édition jouée ce samedi 5 août, jour commémoratif de la fête de l’indépendance de notre pays. Les organisateurs de l’AJSB, ont mis les petits plats dans les grands et le mythique stade WOBI refusa du monde.
Ce samedi 5 août 2022 dans la cuvette du Stade Wobi de Bobo, le RCK Champion en titre, était face à l’AS DOUANES, pour le compte de la super coupe AJSB 29ème édition. Une affiche qui a drainé un monde fou au stade et placée sous le Co-parrainage des Messieurs Jonas BAYOULOU DG de la SOFITEX et Mr SIENOU, Président de la Chambre Régionale CCIA des Hauts-Bassins de Bobo.
Sans midi – quatorze heures, l’équipe des bérets noirs du Faso, managée par l’ancien sélectionneur national des ETALONS Kamou MALO, dégaine la première, tire et ça fait matinalement mouche. 1-0. Dès lors, le jeu semble ouvert ; Amadou SAMPO et ses oranges et noirs, ne s’avouent pas pour autant vaincus. Ainsi l’AS DOUANES et le RCK livreront bataille, mais le score restera le même jusqu’à la pause, 1 à 0 pour le vainqueur de la coupe du faso 2022.
Revenus des vestiaires d’un stade wobi plein comme un œuf, les 22 acteurs rivaliseront d’ardeur et de talent jusqu’à l’égalisation obtenue par les hommes de SAMPO à l’ultime minute du coup de sifflet final; 1 but partout. Il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but pour trouver le vainqueur de la Super Coupe AJSB 2022. A ce jeu de maîtrise de nerfs, à savoir les tirs au but, imbibé dans une bonne dose de chance aussi, l’AS Douanes a été sans pitié en transformant 4 tirs contre 1 pour le RCK.
C’est donc dans une ambiance bon enfant que le futur représentant du Faso en coupe de la Confédération CAF, a fait main basse sur le majestueux trophée de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina et une enveloppe de trois millions cfa contre deux millions cfa au finaliste malheureux le Rail Club du Kadiogo /RCK.
Au-delà des présents lauriers de la faitière des journalistes sportifs du Burkina, le RCK et l’AS Douanes seront nos 2 ambassadeurs en campagne africaine de football des clubs de 2023, sont prévenus que le chemin qui mène à ROME sera plein d’embuches et il faudra beaucoup de tacts et de savoir-faire technico-tactique, pour jouer dans la cour des grands d’Afrique.
En attendant à tout Seigneur, tout honneur ; tout le mérite revient à Jérôme TIENDREBEOGO et à son équipe de l’AJSB pour la marque déposée. Bon vent à la Maison Commune.
Envoyé spécial à Bobo
Victorien Marie Hien
eclairinfo.net