
Invité de la rédaction du 17 août de eclairinfo.net, Adama Siguiré écrivain professionnel, a donné son opinion sur la situation nationale notamment la gestion de la crise sécuritaire, de la formation et coalition récentes des organisations de la société civile et partis politiques et de l’appel à mobilisation pour soutenir la transition.
Sur la gestion de la crise sécuritaire monsieur Siguiré trouve que le bilan des 08 mois de gestion des militaires est un échec.
“08 mois de gestion de DAMIBA, 08 mois de gestion catastrophique, une gestion qui ne répond pas aux attentes parce que Damiba a mal commencé(…) Damiba n’est pas là pour la situation sécuritaire, il est là pour aider d’autres personnes à régler leur compte avec d’autres personnes et ceux qui sont en face sont prêts pour cela” a-t-il laissé entendre.
Interrogé sur la montée en puissance de l’armée dont fait cas le gouvernement monsieur SIGUIRÉ trouve cela utopique.
“Je ne pense que l’opinion crois que l’armée monte en puissance c’est plutôt DAMIBA et ses hommes qui disent que l’armée monte en puissance. L’opinion elle-même sait que l’armée ne monte pas en puissance (….) C’est Damiba et ses hommes qui font croire aux gens que la situation s’améliore alors que la situation ne s’améliore pas” s’insurge monsieur Siguiré.
Entretien exclusif à suivre ce 18 août sur Éclair info