
57 élèves-officiers d’active et 03 elèves-officiers spécialistes ont été présentés au drapeau ce samedi 20 août 2022 à l’Académie Militaire Georges Namoano. La cérémonie a été marquée par la présence du Chef de l’Etat Paul Henri Sandaogo Damiba et des membres du gouvernement.
La 21eme promotion d’Elèves Officiers d’Active a effectué sa rentrée le samedi 28 Novembre 2020 à l’Académie Militaire Georges NAMOANO pour un cycle de deux (02) ans. Elle est forte d’un effectif de cinquante-sept Elèves Officiers d’Active de douze nationalités dont le Benin, le Burkina FASO, le Cameroun, le Congo Brazzaville et la Côte d’Ivoire. La Promotion compte en son sein cinq personnels Féminins tous de nationalité burkinabè. L’âge moyen de la promotion est de 25 ans et le niveau moyen de recrutement est le BAC+3 pour les nationaux. Cette promotion a été baptisée “Refondation” par le Président Damiba.
La 12ème Promotion des Elèves Officiers Spécialistes pour sa part a effectué sa rentrée le samedi 09 Octobre 2021 à l’Académie Militaire Georges NAMOANO pour un cycle de dix (10) mois. LA promotion compte trois (03) stagiaires de nationalité burkinabè tous des Greffiers en Chef. L’âge moyen de la promotion est de 41 ans et le niveau académique moyen est le BAC+4.
Le commandant de l’Académie Militaire Georges Namoano, le chef de bataillon Issiaka SAWADOGO, a invité les impétrants à faire honneur aux Forces Armées. “Je vous exhorte à garder les valeurs qui vous ont été inculquées dans cette école (…). Soyez juste dans vos prises de décisions. Je vous exhorte à être des hommes d’action guidés par le bien commun, a lancé le Chef de Bataillon Issiaka SAWADOGO aux sous-lieutenants.
La meilleure moyenne de la promotion est de 15,166. L’académie militaire Georges Namoano a été créée le 8 novembre 1984 sous la révolution pour répondre au besoin de formation de cadres officiers. Depuis sa création, 1057 officiers issus de 15 nationalités ont été formés.
Pierre Bonkoungou
www.eclairinfo.net