
Appeler les Burkinabè à l’union, c’est le principal message lancé par la génération de veille citoyenne ce dimanche 11 septembre 2022. C’était lors d’un meeting organisé à Ouagadougou dans l’arrondissement 11.

De l’avis du coordonnateur de la structure Mathias Ouédraogo alias Matiko, le Burkina est actuellement dirigé par la meilleure équipe qui pourrait être du fait de leur non-appartenance à une structure politique. « Ceux qui sont là actuellement, c’est la meilleure équipe pour que notre pays puisse retrouver son territoire »… Aujourd’hui, les militaires sont là, ils n’ont qu’une seule mission, ce n’est pas de se faire réélire, mais faire en sorte que le pays puisse retrouver tout son territoire », explique Mathias Ouédraogo. Avant d’ajouter que « c’est une chance pour le peuple burkinabè que les dirigeants soient des hommes qui ne sont pas politiques ou tous les politiciens doivent se mettre ensemble pour pouvoir aider ceux qui sont à la tête de la nation. Les changements n’ont encore rien apporté à notre pays ».
La génération de veille citoyenne a également appelé les Burkinabè à s’unir derrière le Président Damiba pour lui apporter un soutien considérable. « Cette activité c’est encore notre rappel au peuple burkinabè par rapport à ce que vit notre pays actuellement. Nous pensons que toute âme douée de raison, doit penser que la situation que traverse notre pays actuellement est vraiment une situation délicate », a laissé entendre le coordonnateur M. Ouédraogo.
La génération de veille citoyenne est une structure de la société civile lancée le 20 août dernier.
eclaitinfo.net