
L’ex-parti au pouvoir, le mouvement du peuple pour le progrès( MPP) enregistre depuis un certains temps une série de démissions. Des membres du Bureau politiques en passant par les militants de base, personne ne veut rester au sein des orangers. Même ceux qui étaient convaincu ont fini par jetter l’éponge. Abdoul Karim Baguian dit Lota un leader de la société civile par ailleurs politique à qui nous avons tendu le micro ce 24 septembre dit ne pas être surpris de ces démissions.
‹‹ Toute œuvre qui se conçoit dans le mensonge et dans la malhonnêteté ne fait que terminer ainsi (… ) C’est ce que le Président Roch a fait au Président Blaise que ses lieutenants l’ont fait. Cela ne m’étonne pas. Il y’a un adage mossi qui dit que celui qui aime chaque fois dire des mauvais prêches ne doit pas être étonné qu’il soit bouffé par ces déclarations.›› soutien monsieur Lota. Il poursuit que la plupart des militants n’étaient pas des hommes politiques plutôt des opportunistes
‹‹ Le MPP était un parti d’affairistes et de situationnistes et ils étalent leurs habits là où il y’a le soleil.Maintenant le soleil du MPP s’est éteint,il faut chercher ailleurs››a-t-il martelé.
Monsieur Lota a conclu en invitant la jeunesse d’être des politiques et non des entrepreneurs politiques.
eclairinfo.net