
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) annonce effectuer une mission ce 04 octobre au Burkina Faso afin de rencontrer les nouvelles autorités du pays. Au sein de la société civile burkinabè des voix s’élèvent déjà contre cette venue. Le coordonnateur du mouvement la France doit partir, monsieur Lassané SAWADOGO que nous avions tendu le micro dans l’après-midi de ce 03 octobre dit être défavorable à cette venue.
« L’arrivée de la CEDEAO nous ne pouvons pas l’éviter sinon nous ne saluons pas cela .La CEDEAO est une entité qui est en Afrique de l’Ouest juste pour imposer aux africains de régner aux ordres impérialistes .Pour tout État qui est dans une crise sécuritaire ou un coup d’état, la CEDEAO est la première à être dans les lieux pour imposer ses conditions .Au moment des attaques vous ne verrez jamais la CEDEAO proposer des solutions. Nous disons non à la venue de la CEDEAO. Sa présence ne sert pas. Nous demandons au président, le capitaine Ibrahim Traore d’être vigilant parce que la CEDEAO est un poison. Elle est là pour la cause de la France et nous mouvement la France doit partir dit non à la présence de la CEDEAO » a signifié le coordonnateur du Mouvement
Se prononçant sur l’interview que le capitaine Traore a accordée à Radio France Internationale, monsieur Sawadogo trouve cela dangereux et propose au président capitaine Traoré d’éviter les sorties médiatiques surtout les entretiens avec les médias occidentaux.
« RFI est un media qui essaie de mettre en danger notre président, le capitaine Ibrahim TRAORE. La coopération c’est le président qui décide de coopérer avec qui il veut. La France déjà est un partenaire mais ce que nous voulons c’est un partenariat fiable pour nous faire quitter dans cette situation. Nous croyons au Président Traoré, vue déjà son intervention nous avions de l’espoir que tout ira mieux » a-t-il souhaité.
Pour conclure monsieur le coordonnateur du mouvement la France doit partir a invité le peuple burkinabè c’est d’être vigilant et d’être solidaire de ne pas se laisser emporter par les critiques de déçues .
www.eclairinfo.net.net