
En conférence de presse ce 07 octobre les membres du Cercle d’Actions pour le Développement Économique et Social en (CADES-BF) ont apporté leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Burkina.

Selon Nestor NOUFE, coordonnateur du CADS-BF, il est temps que les burkinabè mettent de côté leurs intérêts individuels et les divergences futiles et voir dans la même direction à savoir la survie de la nation. C’est ainsi qu’il a appelé à une mobilisation sans faille derrière le capitaine “IB”
‹‹Le Cercle d’Actions pour le Développement Economique et Social (CADES-BF) conscient de la nécessité de l’engagement citoyen de toutes et de tous pour sortir le pays de la tourmente appelle à la mobilisation de l’ensemble des populations autour de nos forces de défense et de sécurité pour la reconquête de notre territoire; à la promotion de la cohésion au sein de la population et des forces de défense et de sécurité ; à taire les divergences politiques pour sauver notre pays; à la mise en place d’un cadre de réflexion et d’actions pour la paix ; au soutien inconditionnel du MPSR, que nous avons nommé « MPSR du Peuple » a-t-il fait savoir.
Monsieur Noufoué et ses camarades ont aussi invité le capitaine Traoré et ses hommes à diversifier la coopération militaire en allant vers des partenaires sérieux à même de nous faire sortir de cette gangrène sécuritaire. ‹‹(…)La diversification des partenaires dans la lutte contre le terrorisme; la renégociation des accords de coopération avec la France›› ont-ils ajouté
Depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, elles sont nombreuses les organisations de la société à lui apporté leurs soutiens. La question que l’on se demande si ce sont des soutiens sincères car DAMIBA avait lui aussi été courtisé par ces mêmes OSC.
eclairinfo.net