
Après avoir renversé Paul Henri Sandaogo DAMIBA du pouvoir, le capitaine #Ibrahim #Traoré nouvel homme fort du pays a annoncé la tenue les jours à venir d’assises nationales. Des assises à l’issue desquelles, un président de transition sera désigné suivi de la formation d’un gouvernement de transition et de la mise en place d’une assemblée législative de Transition.
Jules César Kaboré journaliste aux éditions Burkina24 que nous avions tendu le micro ce 06 octobre pense qu’il n’est nécessaire à l’étape actuelle de former un gouvernement encore moins mettre en place une assemblée législative de Transition. Pour lui le capitaine Traoré devrait fonctionner comme sous la révolution en prenant juste des ordonnances ou Zatu.
‹‹À l’heure actuelle on a pas besoin de gouvernement encore moins une assemblée nationale. Il peut gouverner par ordonnance. Il faudrait même qu’à la longue on essaie de constituer notre propre démocratie, s’inspirer des valeurs ancestrales et quitter la démocratie électoraliste ›› a indiqué le confrère.
Il va plus loin en signifiant que l’âge du capitaine Traoré rime avec révolution et qu’il n’a rien à perdre s’il se lance sur ce chemin. ‹‹ Ils ont l’âge de changer beaucoup de choses dans le monde, changer beaucoup de choses au Burkina Faso. Et actuellement la priorité c’est la sécurité et comme ce sont tous des jeunes ils ont le sang bouillant, ils ont toutes les capacités pour réussir cette mission et je crois fermement. Mais il ne faudrait pas un peu s’attacher aux valeurs comme ses prédécesseurs ont fait c’est-à-dire, aller prêter serment.
Il faut quitter dans ça et aller droit au but›› a-t-il conseillé
Depuis la prise du pouvoir par le capitaine Ibrahim Traoré, ils sont nombreux les burkinabè à rêver d’une révolution comme celle du capitaine Thomas Sankara en 1983.
eclairinfo.net