
Ceci est un communiqué du MPSR
Depuis ce matin, les travaux des Assises nationales sur la conduite de la Transition, se déroulent au Centre international de conférences de Ouaga 2000.
Ces Assises sont une traduction de ferme volonté du Chef de l’Etat, d’impliquer l’ensemble des Forces vives de la Nation à l’examen et à l’adoption de la Charte de la Transition.
Cette charte, faut-il le rappeler est appelée à fixer le cadre d’une nouvelle gouvernance politique, économique et sociale pour la refondation de l’Etat, la restauration de l’intégrité territoriale du pays, la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et de notre vivre ensemble.
Vos messages et appels nous parviennent et je voudrais rassurer que les participants à ces Assises, émanation des Forces vives, partagent pleinement vos préoccupations et déciderons dans un sens qui répondent aux aspirations de l’ensemble des Burkinabè.
J’invite donc les populations au calme et à la retenue, et à faire confiance à cette instance qui est avant tout la leur.
Ouagadougou, 14 octobre 2022
Colonel-Major Célestin Simporé, Président du Comité d’Organisation des Assises Nationales, Officier de l’Ordre de l’Etalon
www.eclairinfo.net