
Organe uniquement dédié au plaisir, le clitoris serait-il particulièrement érogène parce qu’il bénéficie d’une innervation exceptionnelle?
Au microscope, des chercheurs américains ont trouvé une innervation encore plus grande que ce qu’on pensait.
Il existerait de longue date une sorte de guerre des chiffres entre pénis et clitoris afin de savoir qui a la plus grosse… innervation! Ces deux organes ont souvent été comparés et si le clitoris a longtemps perdu le match de la taille, il gagnerait sans conteste sur le plan du nombre de fibres nerveuses.
Mais alors que le chiffre de 8000 se retrouve dans de nombreuses ressources en ligne, les données scientifiques sur le sujet sont lacunaires. Une équipe de chirurgiens américains a présenté, lors du dernier congrès de l’International Society for Sexual Medicine (ISSM) qui s’est tenu du 27 au 30 octobre dernier à Miami (États-Unis), les résultats d’une analyse microscopique menée sur des clitoris humains.
Manque de formation
Organe uniquement dédié au plaisir, le clitoris serait-il particulièrement érogène parce qu’il bénéficie d’une innervation exceptionnelle? C’est en tout cas le message véhiculé de longue date. Le clitoris serait plus riche que le pénis en fibres nerveuses et serait donc plus sensible.
Lire la suite sur le site lee.
eclairinfo.net