
‹‹ Les leaders politiques doivent être non pas des chefs de partis, mais désormais des chefs de guerres aux côtés des FDS ›› martèle Benewendé Sankar
Dans la matinée de ce jeudi 17 novembre 2022, Monsieur Stanislas Benewendé Sankara, président de lUNIR/MPS a effectué son enrôlement en tant que Volontaire pour la Défense de la patrie. C’était en présence des hommes et femmes de médias. Son engagement aux côtés des VDP a pour but d’aider les FDS à contrer les attaques terroristes qui endeuillent la population.
Intervenant sur les motivations de son geste, il soutient : ‹‹ Il n’y a pas deux explications, c’est un acte patriotique. C’est un engagement patriotique, ce n’est pas du populisme›› a t-il précisé.
Il poursuit que son action vise à préserver les intérêts de l’UNIR/MPS qui s’inscrivent dans la défense de la nation. ‹‹Aujourd’hui, je suis VDP pour défendre la patrie et cela, également témoigne des idéaux de l’Union pour la Renaissance du mouvement patriotique sankariste que nous défendons, à savoir, défendre la patrie ›› a t-il renchérit.
Le Président de l’UNIR/MPS n’a pas manqué d’interpeller l’ensemble des citoyens à se faire enrôler comme VDP pour la défense de la nation. ‹‹ Le Burkina Faso est attaqué, il revient au peuple burkinabè, d’abord de se mobiliser pour le défendre›› estime t-il.
Par ailleurs, il soutient que ‹‹ cet enrôlement est aussi un devoir, même une obligation pour les leaders politiques qui doivent être non pas des chefs de partis, mais désormais des chefs de guerres aux côtés des FDS ›› a t-il laché.
Lancé le 24 0ctobre dernier, c’est ce vendredi 18 novembre 2022 que les inscriptions pour l’enrôlement des VDP prendront fin au Burkina Faso.
Prudence Ouédraogo