
Naaba Saanem, chef de Ziniaré est préoccupé par l’hygiène de sa population. En effet, en collaboration avec des associations, la cour royale a initié ce 26 novembre, une journée de salubrité. C’est au marché central de la ville que s’est tenu cet acte citoyen. Munis de coupe-coupe, râteaux ,et ratellettes, ils étaient une centaine de personnes avec à leur tête, le chef à assainir ce lieu public.

Prenant la parole, sa majesté Naaba Saanem, a salué la mobilisation de la population et entend perpétuer l’initiative : ‹‹ La suite, c’est la sensibilisation. Nous avons mis une cellule de suivi pour organiser les commerçants eux-mêmes par rapport à la surveillance, au gardiennage›› a-t-il signifié.
Inoussa OUEDRAOGO, président de l’association Teng Neere, membre de l’initiative, nous explique le bien fondé de l’opération.
‹‹ Les actes forts de cette opération c’est de sensibiliser les gens du marché, leur faire savoir que les déchets qu’ils produisent c’est à eux mêmes de les gérer›› se convainct-il
Pour l’occasion, le marché a été fermé sur demande de sa Majesté, afin que tout le monde participe à l’opération.
Wakayatou Kobré, correspondant