
L’association des commerçants Bark-weenam veut jouer sa partition dans la lutte contre le terrorisme. En effet, face à la presse dans la matinée du dimanche 11 décembre, les membres de l’association ont laissé entendre qu’ils vont initier bientôt une collecte de vivres pour soutenir les personnes déplacées internes.
Les initiatives pour venir en aide aux personnes éprouvées par la crise sécuritaire continuent de pleuvoir. En effet, malgré la situation que traverse le secteur du commerce en ces moments précis de l’histoire de notre pays, les acteurs ( commerçants) ont répondu présent à l’appel des autorités pour l’effort de guerre. Après une forte mobilisation autour de l’opération de recrutement des VDP, les membres de l’association Bark-weenam entendent aussi mobiliser des fonds pour soutenir nos frères et sœurs ayant fuit la furie des groupes armés. C’est au total 12 tonnes de vivres qui seront réunies pour soulager ces personnes.《 Une collecte sera lancée
de façon officielle au nom de l’association Bark-weenam en faveur des personnes
déplacées internes. Nous invitons nos membres à se tenir prêts afin que cette collecte représentante réellement l’apport des commerçants de l’association Bark-Wenam à sa juste valeur》a laissé entendre le président de l’association.
Les membres ont saisi l’occasion demander à l’autorité d’avoir un œil sur le secteur du commerce. Ça depuis l’avènement de la crise le commerce paie un lourd tribut.
eclairinfo.net