
Le comité d’organisation de la 6ème édition du Salon international du prêt-à-porter était devant la presse ce 14 décembre pour annoncer les couleurs de l’événement. Selon Bénédicte Ouédraogo, membre du comité d’organisation, la 6e édition se tiendra du 17 au 30 décembre à la place de la nation de Ouagadougou.

Un salon qui se veut un cadre de rencontres et d’échanges entre professionnels de la mode, créateurs de mode, stylistes et acheteurs professionnels.
Pour cette édition, une innovation majeure est à noter. “Cette année, il y’aura des trophées décernés aux anciens qui ont valorisé le faso danfani” a précisé Bénédicte Ouédraogo.

Des tenues haut de gamme et à moindre cout seront proposées au public. “Cette idée, je l’ai moi-même conçue et mise en œuvre parce que j’ai voulu que le prêt à porter africain de très bonne qualité soit aussi compétitif aussi bien sur la plan régional que international” a martelé Ide Mava promoteur du salon. Comme difficultés, le comité a relevé la situation sécuritaire que traverse notre pays. Ce qui ne permet d’avoir un pays invité d’honneur.
Le budget estimatif de cette édition est de douze (12) millions.
www.eclairinfo.net