
En conseil des ministres le mercredi 07 décembre, le gouvernement burkinabè a annoncé un projet de prélèvement de 1% sur les salaires des fonctionnaires. Ce dans le but de participer à l’effort de guerre. Nestor Koama, fondateur de la maison d’édition IKS, par ailleurs ambassadeur de paix trouvé l’initiative bonne et est prêt a joué sa partition. C’est au cours d’un entretien qu’il nous a accordé ce 14 décembre ” L’initiative est très bonne du moment où le président a dit que c’est nous même qui devrions sauvé le Faso en passant par le développement endogène. Et cela, ce sont des actions endogènes. C’est nous même qui devrions financer nos activités. Déjà la tête a bien commencé. En commençant par les fonctionnaires et lui-même a renoncé aux avantages de président du Faso, aussi les membres de son gouvernement ont cédé 50% de leur salaire. Il revient à la population de suivre la voie” a-t-il laissé entendre.
Interrogé sur le rôle qu’il entend jouer pour le retour de la paix, monsieur Koama répond
” Tout notre quotidien, c’est de prêcher des paroles de paix. Partout où nous sommes, nous faisons la promotion de la paix, le retour de la sécurité dans notre chère patrie, le BurkinaFaso ” a-t-il répondu.
Monsieur Nestor Koama est le Président Directeur Général de l’imprimerie Koama services. Il est reconnu comme un homme généreux et “sans façon” par son entourage.
www.eclairinfo.net