
Le pouvoir Traoré n’entend pas tolérer les actes de corruption et de détournement des fonds du contribuable. Dans une de ses parutions, un bimensuel de la place dénonce un haut gradé de l’armée d’avoir détourné de l’argent des Volontaires pour la Défense de la Patrie à hauteur de 400.000.000 de francs CFA. Le Chef d’État major général des armées, David Kabré veut voir clair dans le dossier. En effet, dans un communiqué publié ce 14 décembre, le patron de l’armée a annoncé que des enquêtes sont ouvertes pour sanctionner le fautif.
‹‹ Le commandement militaire est particulièrement attaché à la transparence et à une gestion vertueuse des ressources mises à la disposition de l’Armée dans la guerre contre le terrorisme. A ce titre, il estime que les accusations portées sont d’une extrême gravité, et de nature à porter un coup à la dynamique de mobilisation en cours pour la reconquête du territoire.
Le Chef d’État-Major Général des Armées rassure l’opinion nationale que les enquêtes en cours sont menées avec la plus grande rigueur et que toutes les conséquences de droit seront tirées ›› peut-on lire à travers le communiqué.
Depuis leur accession au pouvoir, le capitaine Traoré et son équipe montrent preuve de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion de la chose publique.
eclairinfo.net