
Le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, est allé encourager les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la Commune de Pouytenga, le samedi 17 décembre 2022.
Dans son message, le Ministre Délégué, Mahamadou SANA, a souhaité une synergie d’actions de tous les acteurs engagés dans la lutte contre le terrorisme dans la Commune de Pouytenga pour de meilleurs résultats. « Gendarmes, Policiers et VDP, vous êtes tous engagés pour la même cause et vous avez la même mission : c’est celle de vaincre ce mal qui ronge notre pays, depuis maintenant plusieurs années. Nous sommes conscients que les moments sont difficiles, mais ce n’est pas le moment de baisser les bras. Bien au contraire, c’est maintenant qu’il faut être plus fort et plus solidaire plus que jamais », a-t-il lancé.
Cette visite a été une occasion pour recueillir les difficultés de ces hommes et femmes qui se battent sur le terrain de la lutte acharnée contre l’hydre terroriste. Après avoir écouté les différentes interventions, avec un intérêt particulier, le Ministre Délégué, Mahamadou SANA a rassuré que tout sera fait diligemment pour une amélioration progressive et significative des conditions de travail.
Il les a, toutefois, invités à redoubler de vigilance et à travailler de sorte à avoir l’adhésion des populations pour une meilleure collaboration. Le Ministre Délégué a, en outre, prodigué des conseils et donné des stratégies pour plus d’efficacité sur le terrain avant de féliciter l’ensemble des acteurs engagés pour le travail déjà abattu et les résultats engrangés.
DCRP/MATDS
eclairinfo.net