
Alors que certains militants du Congrès pour la démocratie et le progrès ( CDP) se réclament de l’aile historique et d’autres de l’aile futuriste, Pascal Compaoré, ex-maire de la commune de Ziniaré, militant , lui se dit être de l’aile progressiste. C’est au cours d’une interview qu’il nous a accordé ce 22 décembre. Pour lui, on ne peut appartenir qu’à un parti reconnu. Par conséquent, lui est du côté de celui qui a un récépissé et reconnu par l’autorité.
‹‹Je suis un maire légal et légaliste. J’étais un élu d’un parti politique où j’avais un président à qui je répondais. Nous avons travaillé, à un certain moment il y’a eu des difficultés ›› a-t-il relevé et de poursuivre ‹‹ Le Président Blaise Compaoré est arrivé, j’ai eu la chance de le rencontrer avec d’autres membres que nous avons échangé. Il nous a donné des orientations, des conseils et nous sommes dans cette dynamique. Il nous a dit de travailler de telle sorte à ce que le parti soit unique. Voilà pourquoi vous avez vu qu’au niveau de la province, nous n’avons pas pris position pour tel ou tel bord ›› avance t-il. À l’entendre, le vœu de l’ancien président Blaise Compaoré est de voir un VDP unifié et unique.
‹‹ Nous sommes avec le Président Blaise Compaoré. Nous avons travaillé à ce que le parti soit enraciné. De nos jours le parti a un récépissé et est reconnu. Si tu es un ancien maire d’un parti politique c’est un parti qui a eu une reconnaissance ›› conclut monsieur Compaoré sur le sujet.
Pascal Compaoré a été maire de la commune de Ziniaré de 2016 à 2022. Un mandat durant lequel, il a imprimé sa marque de gouvernance. Gestion qu’il a d’ailleurs consigné dans un livre intitulé “Gouvernance locale mon expérience atypique dans la gestion des affaires publiques locales”. L’œuvre présentée au public le 18 décembre est disponible à la maison d’édition Plume Afrique et à Ziniaré au cabinet de monsieur Compaoré au prix de 5000 francs CFA.
www.eclairinfo.net