
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, accompagné par le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a présidé ce vendredi 23 décembre 2022, à Ouagadougou, la cérémonie de décorations de trois cent dix-huit (318) récipiendaires.
Cette cérémonie qui a connu la présence du Ministre Délégué, Chargé de la Coopération Régionale Karamoko Jean Marie TRAORÉ, s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Fête nationale de l’indépendance, est une occasion pour la Nation de manifester sa reconnaissance et de célébrer les mérites des femmes et hommes qui se sont distingués.
Ainsi, trois cent dix-huit (318) ont vu leurs mérites reconnus au sein du département. Parmi ceux-ci, trente-sept (37) ont été décernés dans l’ordre de l’Etalon, cinquante (50) dans l’ordre du Mérite, cent soixante-deux (162) de la médaille d’honneur de la Police nationale, deux (02) récipiendaires dans la médaille dhonneur des Collectivités locales, vingt-six (26) dans l’ordre de l’Administration et du travail et quarante une (41) médailles commémoratives.
Pour le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, ces gratifications sont un hommage aux mérites des femmes et des hommes pour des services rendus à Nation, mais également un témoignage de l’utilité de ces efforts qui cristallisent la résilience des Burkinabè face à l’hydre terroriste. Il a appelé l’ensemble des travailleurs de son département à un engagement patriotique et à une exemplarité modèle pour un Burkina radieux.
A l’issue de la cérémonie, le Ministre Boukaré ZOUNGRANA, en félicitant les récipiendaires, les a invités à toujours œuvrer dans le sens du développement de la Patrie.
DCRP/MATDS