
Les promoteurs immobiliers et leur ministre de tutelle ne sont pas en odeur de sainteté depuis un bout de temps. En effet, à l’issue du conseil des ministres du 16 décembre, le ministre en charge de l’urbanisme, Mikaïlou SIDIBE avait laissé entendre que sur l’ensemble des 105 dossiers de promoteurs immobiliers jugés recevables, aucun n’avait la capacité financière. Une pillule que les promoteurs immobiliers n’arrivent pas à avaler.
Invités ce 27 décembre à une rencontre avec le ministre SIDIBE, ceux-ci disent être insatisfaits à l’issue de l’audience. ‹‹ Quand nous sommes arrivés, on pensait rencontrer le ministre. Nous nous sommes rendus compte que c’était autour de son secrétaire général et des conseillers techniques et le ministre était absent. Nous les promoteurs ne sommes pas contents de cette rencontre ›› ont-ils fait savoir.
Selon le porte-parole de la délégation, monsieur Roger Nikiema, aucun consensus n’a été trouvé.
‹‹ Nous n’avons pas eu un point de vue d’accord sur tout ce qui a été dit›› a-t-il signifié. Monsieur Nikiema et ses camarades ont conclut qu’ils restent ouverts au dialogue.
www.eclairinfo.net