
Le Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie(MPAP) a vu ses mérites reconnus par les plus hautes autorités de la transition. C’était dans la soirée du mardi 27 décembre. Samuel Kalkoumdo, Président du mouvement exprime ici ses sentiments.
‹‹ Cette distinction est une fierté pour nous. Une fierté en tant que président du MPAP, une fierté pour tout les artisans de paix qui depuis 05 ans au prix de leur vie, au sacrifice de leur famille; parce-qu’ils ont abandonné leur famille, ce qu’ils devraient donner à leurs enfants, ils l’ont mis au service du MPAP, pour parcourir les 13 régions, pour passer des messages de paix, de cohésion sociale et de réconciliation nationale. Quand vous travaillez et que l’on vous récompense par les plus hautes autorités notamment le président du Faso on ne peut qu’ être fière et vouloir faire plus, c’est-à-dire demander à être une association d’utilité publique ou ONG ›› s’est-il réjouit.
Monsieur Kalkoumdo a aussi tenu à exprimer sa reconnaissance au HCRUN à travers son président Léandre Bassolé qui proposé à ce que le MPAP soit distingué au vue de son engagement en faveur de la société.
Le MPAP est une organisation de la société civile qui œuvre pour le retour de la Paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale dans notre chère patrie, le Burkina Faso. C’est la seule organisation qui a décoré l’immortel VDP, Ladji Yoro de son vivant.
www.eclairinfo.net