4 thoughts on “Tribune :《Je ne crois pas au capitaine IB. il n’incarne ni la vertu, ni la science》Newton Ahmed Barry

  1. C’est vraiment déplorable cette situation où de jours en jour, le fossé se creuse entre les communautés. Le Peulh n’est pas un terroriste. Il est un citoyen comme les autres individus des autres communautés. Revenons à la raison. Le drame que nous vivons vient du fait qu’on a donné la primauté au dieu argent. Les valeurs sont mortes au Burkina Faso. Nos cœurs sont secs et manquent d’amour pour le prochain. Arrêtons ça avant qu’il ne soit trop tard.

  2. Vous aurez le sang de vos frères peulhs sur les mains, tant que vous n’allez prendre conscience qu’il faut les dissuader à déposer les armes. Ok? Si vous voulez bien les défendre, parce que vous les aimer, tenez un autre discours, celui de leur dire qu’ils doivent impérativement se démarquer du terrorisme

  3. Chacun à ses pensées de voir les choses . Une bonne personne on a pas besoin de connaître son passé, son travail représente ce que la personne est. Maintenant je ne contredit pas quelqu’un mais si MR NEWTON AMED BARI continue dans ce sens ils risquent de créer une guère civile et c’est ce qui détruit la nation, Il y a plusieurs façons de critiquer et ne pas marqué dans le cœur de certains personnes de l’intolérance et de curiosité qui pourrait les entraîner dans le terrorisme.
    Si chaque ethnie allait dire ce sont ces personnes qui viennent nous tués et nous chasser dans nos villages je pense que certaine ethnie n’aura plus la place au Burkina Faso. Dans ce cas évitons de créer de dangers que par ce que je défends mon ethnie , allez y vérifiée au niveau des déplacés internes et conté combien sont les ethnie qui ne sont pas peulh es ce qu’on en parle de combien ils ont perdu leur famille et leur bien ont n’y accuse aucun ethnie. Pour le vivre ensemble éviter la division.

  4. Nous savons tous que tu es un pro français, aussi tout tes biens viennent de là .Ce qu’on a à te dire ce n’est pas de te tuer maïs de t’enculer.Depuis que tu es là tu n’as jamais travaillé à ramener la paix,à chaque fois c’est mettre le feu sur l’huile seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!