
Les anciens chefs du parlement burkinabè ont été reçu en audience ce matin par le Dr Ousmane BOUGOUMA, président de l’assemblée législative de Transition. Une visite de courtoisie et de partages d’expériences sur la gestion de l’institution parlementaire. Selon le porte-parole de la délégation des anciens présidents, monsieur Mélégué Maurice Traoré, le parlement burkinabè figure parmi les meilleurs de la sous-région.
‹‹ Nous avons exprimé notre soutien total à l’assemblée, notre soutien total au parlement du Burkina Faso. Nous pouvons être fière d’avoir l’un des parlements les meilleurs d’Afrique. Je puisse vous dire ça, parceque j’ai parcouru le monde entier au sein du comité exécutif de l’union parlementaire et on est l’un des meilleurs parlements ›› confie Mélégué Maurice Traoré, porte parole de la délégation.
Une visite appréciée à sa juste valeur par le Président de l’Assemblée législative de Transition, le Dr OusmaneBOUGOUMA.
‹‹ C’était un honneur pour nous de recevoir nos chers aînés. C’est une occasion pour nous de les témoigner nos remerciements. Comme vous le savez l’œuvre législative de construit couche par couche. C’est comme une corde. C’est au bout de l’ancienne que l’on tressé la nouvelle. C’est dire que nous avons conscience que nos devanciers, que nos aînés ont laissé leur marque de l’œuvre législative du corpus juridique qui règlemente la vie du Burkina. Nous voulons profiter de leur expérience de leur sagesse dans le travail qui est le nôtre ›› a-t-il dit.
Les anciens présidents présent à cette audience sont Mélégué Maurice TRAORÉ, Roch Marc Christian KABORÉ, Bognessan Arsène YÉ, Soungalo Appolinaire OUATTARA, Alassane Bala SAKANDÉ, Abdoul Kader CISSÉ, Moussa SANOGO, et Aboubacar TOGUYENI.
www.eclairinfo.net