
Des organisations de la société civile entendent manifester ce 28 janvier sur toute l’étendue du territoire national pour soutenir la transition conduite par le capitaine Ibrahim Traoré.
Sur les réseaux sociaux, s’ils sont nombreux à adhérer au projet de société proposé par les nouvelles autorités de la transition, il n’y a pour le moment une manifestation publique à l’image de cette adhésion. C’est pour rompre avec ces soutiens virtuels qu’une centaine d’organisations de la société civile veulent prouver au capitaine IB et son équipe qu’ils sont sur la bonne voie, c’est-à-dire celle du Burkindi. Selon un membre du comité d’organisation joint au téléphone par notre rédaction, le meeting se veut gigantesque et s’étend sur toute l’étendue du territoire.
‹‹Nous sommes fiers de la conduite de la transition sous la direction du capitaine Ibrahim Traoré. Ce meeting, c’est pour prouver au régime que nous sommes de tout cœur avec eux dans leurs actions.Tous les patriotes soucieux d’un Burkina souverain, libéré des mains des groupes armés terroristes sont invités à la manifestation. ›› nous confie-t-il. La même source nous indique que le gouvernement s’est porté caution de la manifestation.
La capitale Ouagadougou tout comme les autres grandes villes du pays vont rythmer ce jour en l’honneur des soldats qui se battent jour et nuit pour la libération du pays.
Le pouvoir Traoré continue de gagner les cœurs des burkinabè par son exemplarité dans la bonne gouvernance et la reconquête du territoire national.
www.eclairinfo.net