Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce 29 janvier 2023 au marché Sankaryaaré de Ouagadougou. Les commerçants du marché sankaryaaré de Ouagadougou sont dans un désarroi total. En effet, des flammes ont ravagé leurs boutiques.


Nous nous sommes rendus sur le site pour faire un constat. Sur place des commerçants avec l’aide des sapeurs pompiers tentent de sauver l’essentiel. Des causes de l’incendie selon un commerçant que nous avons interviewé serait une explosion de produits chimiques.
‹‹ C’est depuis 6h que ça commencé. J’étais dans ma boutique et j’ai entendu une explosion tout le monde a paniqué. Je me suis dis que ce sont des pneus. Et c’est là que j’ai vu la fumée. Je me suis rendu au marché et j’ai demandé de détacher les bâches pour que le feu ne se propage pas. Mais cela n’a pas empêché. L’intervention n’a pas été faite à temps. Mais ils( les sapeurs pompiers) font leur devoir. Nous leurs disons merci ›› a-t-il expliqué.
Des autorités gouvernementales se sont également rendues sur les lieux. Parmi lesquelles le ministre en charge de l’administration territoriale, le colonel Boukaré Zoungrana, celui en charge du commerce, Aboubacar Nacanabo, le gouverneur de la région du centre, le haut commissaire du Kadiogo, le commandant de la brigade des sapeurs pompiers, le colonel Naon Dabon.
Pendant que nous traçons ces lignes ( 15h20) les soldats du feu sont toujours à pied d’oeuvre pour stopper les flammes.
www.eclairinfo.net