
Le procès de l’auteur d’appel au meurtre du confrère Newton Ahmed Barry s’ouvre demain 03 février au Tribunal de Grande instance de Ouagadougou. Mohamed Sinon, activiste burkinabè qui dans une vidéo sur les réseaux sociaux avait appelé à l’assassinat de journalistes va répondre de ses actes.

À quelques heures de l’ouverture du procès, des organisations de la société civile en collectif ont tenue une conférence de presse pour demander pardon en son nom. “Par obéissance aux valeurs de la constitution de notre pays fondée sur la Liberté, l’Egalité et la Fraternité entre les citoyens burkinabé, nous voudrions présenter solennellement nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés. Nous nous engageons à promouvoir l’éducation citoyenne, la paix et le dialogue dans notre société” ont-ils plaidé. Les conférenciers partent plus loin en prenant un engagement d’être des éducateurs des valeurs citoyennes.
” Nous appelons au bannissement des propos, les violences et menaces verbales, les actes et les comportements haineux, les violences sous toutes les formes. Nous nous engageons à pratiquer notre bonne éducation familiale. Nous appelons à cultiver au quotidien dans nos relations l’esprit de pardon, de tolérance, de modération et d’indulgence envers tous” promettent-ils.
La question que l’on se demande, si ces actes vont-ils séduire le procureur?
www.eclairinfo.net