
S’il y’a un business qui a appauvri ses investisseurs au lieu de les enrichir, il s’agit bel et bien de QNET. Business dans lequel l’on te fait croire devenir millionnaire en un rien de temps. Ils sont nombreux à être victime de ce projet que d’aucuns qualifient “d’escroquerie”. Ces dernières années, au Burkina Faso se développe un nouveau business: Longrich. Un business que ses investisseurs appellent de relationnel. Nous avions reçu un investisseur de ce nouveau business. Il s’agit de monsieur Ben Saïd Ouédraogo, partenaire à cette multinationale chinoise. Un entretien pour lever le doute sur ce que l’on qualifie au sein de l’opinion de “second QNET”
Longrich, qu’est-ce que c’est ?
Bend Saïd Ouédraogo : ‹‹ LONGRICH est un marketing de réseau qui a beaucoup de produits à sa disposition comme nous le savons aujourd’hui nous sommes dans une nouvelle ère, c’est l’ère de l’information et l’information également à changer. Nous sommes beaucoup plus adapté à l’information de bouche à oreille c’est-à-dire on a des produits on a déjà utilisé et à l’issue de la consommation on permet de passer l’information autour de nous. Et en faisant ça également l’entreprise dit que je vais beaucoup miser tout simplement mes publicités à travers cela c’est-à-dire en consommant et en recommandant autour de nous.
Qu’est-ce qui distingue Longrich à QNET?
C’est un marketing relationnel. Le plus souvent la différence que les gens font lorsque l’on dit QNET, il n’y a pas de produits physiquement que l’on vend. Alors que ici c’est comme si l’on partait faire nos achats dans les supermarchés. Lorsque que tu arrives tu remets ton argent, il y’a un produit physiquement que l’on prend. Où est déjà l’arnaque ? L’arnaque c’est quand on te dit commence simplement et tu as un revenu. Nous comprenons les gens parceque ici nous n’avons pas encore développer la capacité du marketing relationnel. Si vous remarquez aujourd’hui la majeur partie des entreprises s’attachent au marketing relationnel parceque elles ont remarqué plus tu fais la publicité dehors, plus tu as un chiffre d’affaires réduits. Aujourd’hui plus les gens consomment et recommandent autour d’eux Ce que l’on vous conseille c’est de grouiller passer dans un bureau Longrich prendre les informations.
Le plus souvent on comprend parceque c’est un nouveau métier qui est là. C’est pour ça le plus souvent les gens ne comprennent pas. Mais ce que nous conseillons c’est de passer dans un bureau Longrich prendre les informations, on va vous faire une présentation pour que vous puissiez acquérir pas mal d’informations. Le plus souvent c’est lorsque que l’on est couché, on a pas de maximum d’informations et lorsque que l’on veut des informations, c’est juste aller et tirer notre conclusion sinon ce sont des informations de kiosques qui ne sont pas nécessaires.
Où êtes-vous situé ?
Nous sommes situés à Tampouy vers l’échangeur du Nord. Au pied de l’échangeur il y’a un immeuble jaune. Nous sommes au premier étage.
www.eclairinfo.net