
Ils sont nombreux les filles et fils de l’Oubritenga qui se battent jour et nuit pour le rayonnement de la province. Cependant leurs mérites ne sont souvent pas reconnus. En vue de magnifier ces personnes, le journal Yirimédia organise le 25 février une journée qu’il a dénommé la Journée du Bâtisseur de l’Oubritenga.

Le comité d’organisation de la dite cérémonie était face à la presse en cette soirée du mardi 07 février pour donner plus d’informations sur l’activité.
“L’activité a pour objectif de célébrer les hommes et les femmes de notre province qui se sont positivement illustrés au cours de l’année écoulée(…) L’activité permettra de créer de l’émulation auprès des autres citoyens, pour que tous ensemble nous bâtissons un monde juste, harmonieux et épanoui.” a fait savoir Idrissa Ouédraogo président du comité d’organisation
Sur la question de comment se fera le choix des récipiendaires, monsieur Ouédraogo a laissé entendre qu’une commission indépendante a été installée en place pour éviter toute polémique.
Les différentes catégories qui seront primées sont: Paix et cohésion sociale, OSC impactante, leadership féminin, protection de l’environnement, les questions sociales.
C’est sous le thème « le défi de la citoyenneté dans un contexte de crise sécuritaire » que se tiendra cette journée.
www.eclairinfo.net