
Il a été donné de constater que des montages portant atteinte à la cohésion de l’armée, attribuant à des chefs militaires des propos dénigrants vis-à-vis de la troupe, circulent sur les réseaux sociaux. Ces publications, qui interviennent alors que les Forces Armées Nationales sont endeuillées par la perte de plu- sieurs de nos frères d’armes, sont d’un cynisme extreme.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées rassure l’opinion en général et les militaires en particulier, qu’aucun chef militaire n’a accordé d’interview à un quelconque média par rapport aux récentes attaques, et encore moins tenu les propos qui circulent.
Aussi, condamne-t-il fermement ces agissements, qui ne devraient pas avoir cours dans un contexte où toutes les intelligences et tous les efforts de la Na- tion devraient être orientés vers la lutte que nous menons courageusement contre les forces du mal.
Face à cette entreprise de démoralisation de nos forces, les autorités judi- ciaires compétentes seront saisies pour en tirer toutes les conséquences judi- ciaires (ou de droit).