
Réunis ce 24 février au sein du marché, les commerçants de Sankaryaaré dénoncent un complot d’un groupuscule de personnes qu’ils qualifient d’usurpateurs.
《Si nous sommes ici dans ces lieux ; ce n’est par gaité car dans nos douleurs il y’a des personnes qui veulent faire leur bonheur. Nous avons tous été victime de l’incendie qui a ravagé le 29 janvier dernier nos boutiques. Nombreux parmi nous sont toujours sous le choc car ayant tout perdu. Après constat, l’autorité a décidé de la fermeture du marché. Cependant, il y’a une situation qui se trame que nous pouvons qualifier d’un autre incendie car un groupuscule de personnes se réclamant être nos représentants ont de manière unilatérale rencontré l’autorité municipale. Ils ont posé un certain nombre d’actes en notre nom sans qu’aucun de nous ne soit avisé》dénoncent t-ils.
Ils poursuivent que ces derniers ont même posé des actes qui sont contre les intérêts des commerçants.《C’est l’occasion pour nous d’attirer votre attention que des décisions ont été prises contre les commerçants que nous sommes avec la complicité de ces usurpateurs. Oui ce sont des usurpateurs car parmi toutes les personnes qui ont rencontrée l’autorité municipale, aucune ne dispose d’un contrat avec la mairie. Personne ne peut défendre les victimes mieux qu’elles-mêmes》 a précisé monsieur Béréwidougou. Les commerçants présents ont invité l’autorité a rentré en contact avec les personnes concernées qui ont des propositions concrètes pour la résolution de la crise.
《C’est ainsi que nous invitons l’autorité à faire fi de toutes les déclarations et signatures de ces personnes. Nous commerçants de SANKARYARE ici présents ont une proposition pour la résolution de la situation. Des propositions qui sont contenues dans un document》 ont-ils conclut.
www.eclairinfo.net