5 thoughts on “La Transition politique dirigée par le Capitaine Ibrahim TRAORE sera-t-elle victime de la Trahison des hommes politiques comme l’a été la Transition politique dirigée par Michel KAFANDO ?

  1. Les politiciens, un mal nécessaire. Si on pouvait s’en défaire, ce serait un ouf!. Le Peuple a besoin d’un Président patriote, honnête.. Un Président comme Rollings du Ghana, pour secouer et nettoyer est nécessaire. Les régimes passes ont été des catastrophes de gabegie. Les enrechissements crapuleux doivent être récupérer au plus vite. Que les lenteurs de la justice bourgeoise soit réduites. Si le Président actuel garde le cap de l’honnêteté et du souci du bien commun, il fait notre affaire pour sortir le Burkina de l’insécurité et de l’aplaventrisme. Il peut rester le plus longtemps possible. Nous sommes derrière lui, car c’est un libérateur, et Dieu va l’aider. Vive le Burkina, libre intègre, débarrassé de tous ses prédateurs intérieurs et extérieurs.

  2. Il faut vraiment que les masses prennent conscience de ce que vous dîtes à travers ce poste.
    C’est à vous également de les conscientiser et de les mobiliser pour ne pas que tombons encore dans ce piège. Merci…

  3. C’est très pertinent grand frère Adama SIGUIRE. Je suis convaincu à travers vos multiples écrits que nous sommes sur la bonne voie.
    Notre malheur présentement trouve en grande partie sa source de l’échec de la transition de 2015. Le Professeur Laurent BADO avait trouvé d’irraisonnable une année la durée de la transition de 2015. Puisque les sentiers étaient immenses. Et sa lecture des choses à l’époque lui permettait de prédire que les portes de l’enfer allaient nous ouvrir dans les prochaines années.
    Le problème actuel, et le plus compliqué, c’est comment le faire comprendre par les politiciens et les convaincre pour la cause nationale. Beaucoup de politiciens sont animés d’intérêts égoïstes. L’intérêt de la masse importe peu. D’autres préfèrent même pactiser avec les ennemis du peuple pour parvenir au pouvoir et nous asservir par la suite.
    Mais, j’ai beaucoup confiance au peuple burkinabè. La sensibilisation au maximum pourrait aider consolider les acquis déjà engrangés et permettre aux autorités actuelles de travailler dans la quiétude et dans la sérénité.

  4. Félicitations cher écrivain, que Dieu vous bénisse et vous garde encore longtemps !! Votre utilité à cette nation est confirmée, il n’y a que les apatrides qui vous voient d’un autre oeil. De toute les façons la masse vous suit.
    Comme suggestion ou proposition : je vous sollicite de voir dans quelle mesure vous pouvez transcrire oralement vos écrits dans certaines langues nationales et ça va passer dans les radios là ça va encore toucher plus le monde rural qui quoiqu’on dise n’ont pas suffisamment accès à internet et la télévision !!!

    Dieu et les ancêtres qui protègent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!