
Une vue des participants
L’écrivain burkinabè Ousmane Bissiri connu sous le nom le conférencier d’Afrique s’est entretenu avec les élèves du complexe scolaire Zoodo de Kaya ce 15 Avril.C’est autour d’un café littéraire sur son ouvrage intitulé l’Afrique et le monde : de l’Antiquité à nos jours.

Café littéraire qui a réuni plus d’une centaine de participants composés à la fois d’élèves, encadreurs, personnel de l’administration et partenaires. Après un exposé sur le livre qui est subdivisé en trois paries que sont : l’Afrique et le monde, le plagiat africain et l’humanité en perdition ; le conférencier s’est prêté aux questions des participants qui étaient aussi curieux de tout savoir.

Des interrogations qui ont porté entre autres sur la conscience historique, du système africain, du comment africaniser le système scolaire burkinabè mais aussi de la place de l’ouvrage dans la société actuelle. Durant plus d’une heure, le conférencier a apporté des réponses à ces questionnements. Des éclaircissements qui ont convaincu plus d’un du potentiel de l’écrivain.
Cette initiative a vu le jour grâce au soutien de l’association We for Women and Children qui vise à contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale des femmes et des enfants de la rue, orphelins, victimes d’insécurités et venant de familles vulnérables.
www.eclairinfo.net