
Une vue des participants
Le livre “l’Afrique et le monde de l’antiquité à nos jours” de l’écrivain Ousmane Bissiri connu sous le pseudonyme conférencier d’Afrique a été au cœur d’un café littéraire.

C’est ce 11 mai au lycée Abbé Pierre de Ouagadougou. Les participants composés principalement des meilleurs élèves de chaque classe ont suivi avec intérêt cette présentation. Après avoir présenté le livre subdivisé en trois parties, l’écrivain s’est prêté aux questions des jeunes scolaires. Des interrogations qui ont portées essentiellement sur le panafricanisme et la souveraineté de l’Afrique.

Ousmane Bissiri a rappelé aux participants que le retard de l’Afrique est en partie liée à l’abandon de nos cultures au profit de celle occidentale et du refus de politiques à se doter de bonne politique de développement. Le Directeur de publication de eclairinfo.net sur le présidium de cette conférence a initié les participants sur les enjeux des réseaux sociaux. Il s’agit de l’utilisation efficiente des réseaux sociaux notamment Facebook en cette période de crise sécuritaire que traverse le pays.
Le livre ‹‹ l’Afrique et le monde de l’antiquité à nos jours›› est disponible sur le marché au prix de 6000 francs CFA.
eclairinfo.net