
Le presidium
L’artiste musicien burkinabè KAYAWOTO, de son vrai nom Abdoul KABORE a procédé ce 27 mai au CENASA à la dédicace de son deuxième album intitulé Maouland II. C’est devant mélomanes et famille artistique.

Surnommé le Maouloud naaba par ses fans, kayawoto fait partie des artistes musiciens burkinabè qui font sensations ces dernières années. Avec le titre Rakangrabiga de son premier album intitulé « MAOULAND » qui a été un franc succès, KAYAWOTO vient de mettre sur le marché du disque un nouvel album : « MAOULAND II ».

Un album fort de 17 titres qui aborde les thèmes du courage, du don de soi dans tout domaine que l’on excelle. « Le message que je véhicule dans cet album, c’est le courage. A chaque humain d’être très fort parce que le monde dans lequel nous vivons actuellement ; peu importe ce que tu vas faire, positif ou négatif, il y’aura toujours des gens qui vont te fusiller. Il te revient d’être fort dans le cerveau et rester concentrer sur ton objectif » explique l’artiste. Taxé d’avoir utilisé de mots grossiers dans l’album, l’artiste se défend. « Je ne sais pas ce que vous appelez pervers. C’est vrai que nous avons quitté le ghetto avant d’être là où nous sommes. Mais cela ne veut pas dire que c’est le luxe. Ce sont des mots que nous entendons chaque jour dans les kiosques et partout. Je code mes mots. Un enfant ne peut pas comprendre » a-t-il fait savoir.

Les titres de l’album sont : Viima, Yaaba Youré, Soukiri, Wendlanaaba, Sel Sélé feat Iba One, Jamaique, Locataire feat Dez Altino, Monra Biiga, Liguid Soob paaga, Doossa feat Jojo le Barbu, Kaamba, Pouré, Tik Toka, Pougdougba, Millions, Guifo, Poutogo. Les CD de l’album sont disponibles sur le marché au prix unitaire de 5000 francs CFA et le format clé USB à 10 000 francs CFA.
www.eclairinfo.net