
La Cour du Musée National accueille du 26 au 27 mai, la première édition du Festival International des Instruments et danses Traditionnels à Ouagadougou. A cette occasion, des exposants venus de diverses horizons présentent leurs produits et savoir-faire. Nous sommes allés à la découverte d’un exposant. Il s’agit du groupe Labapanga internationale. Une entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliments de volailles et bétails et la fabrication de broyeurs.

KO TOPAN, le Directeur Général de cette entreprise nous enseigne plus sur leurs domaines d’interventions. « Nous faisons l’élevage, l’agriculture et l’ingénierie. Nous faisons des formations en élevage de poulets, de moutons, de porcs… la technique de fabrication d’aliments de volailles, de bétails. Également nous faisons le suivi des fermes, la livraison de poussins. Aussi nous faisons la conception de broyeurs mélangeurs, de machines de fabrication d’aliment volailles et bétails » a-t-il décrit. A la question de savoir comment bénéficier des services de Labapanga internationale, monsieur TOPAN répond : Au site du festival nous occupons les tentes n°1 et 02. Notre siège social c’est à la ZAD non loin de l’immeuble Nestlé juste à coté de la station April Oïl » a-t-il précisé.
Le festival international des instruments et danses traditionnels à Ouagadougou est un festival de promotion de la culture burkinabè.
Daouda Sawadogo
www eclairinfo.net