
Le domaine de la coiffure particulièrement celle masculine a longtemps été marginalisée dans nos sociétés. Pourtant le métier nourrit son homme. Les acteurs veulent aujourd’hui mieux organiser le secteur. Ils ont mis en place une association dénommée “Association pour la Promotion de l’autonomisation des Jeunes par les métiers”.

Les premiers responsables étaient face à la presse dans la matinée de ce 31 mai pour présenter le joyaux. « Nous nous sommes réunis ici ce jour pour vous présenter officiellement notre association dénommée Association pour la Promotion de l’Autonomisation des Jeunes par les métiers en abrégé (APAJ” a introduit le président de l’association, Issa Savadogo.

Une organisation qui ambitionne promouvoir l’autonomisation des jeunes par les métiers et particulièrement à la professionnalisation de la coiffure masculine; redonner de la dignité et de la fierté aux jeunes à travers le métier de la coiffure masculine. “Les objectifs poursuivis par notre association sont:
1. Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes à travers la formation professionnelle dans le domaine de la coiffure masculine et dans les autres activités connexes.
2. Revaloriser le secteur de la coiffure masculine pour plus de visibilité.
3. Contribuer à réduire le chômage en créant des activités génératrices de revenus.
4. Contribuer à améliorer la santé humaine à travers des soins hygiéniques et esthétiques de la chevelure.” explique toujours le président Savadogo.

L’initiative portée par la maison Dallas coiffure est soutenue par monsieur Moumouni Nikiema parrain de la cérémonie. Prenant la parole celui-ci s’est dit disponible à accompagner toutes les initiatives que l’association viendrait à porter. “Je suis disponible à les accompagner tant qu’ils existeront” s’est-il engagé.
Dans son allocution le président Savadogo a laissé entendre que l’association bénéficie de l’accompagnement du ministère en charge de la jeunesse et la promotion de l’entrepreneuriat et est en phase de signature d’une convention avec le ministère de la santé.
www.eclairinfo.net