
La capitale économique ivoirienne, Abidjan a abrité du 15 au 17 juin la 4e édition du Forum International du Logement Social, Economique et Standing(FILOSES). Un cadre de réflexion et d’échange sur les enjeux de la promotion immobilière, l’accès à de logements décents pour les populations.
Photo de famille à l’issue de la cérémonie d’ouverture le 15 juin
Pour cette 4e édition, le Burkina Faso est le pays invité d’honneur. La délégation a été conduite par Seydou BORO, président de l’Association des promoteurs immobiliers du Kadiogo, vice-président de la Fédération des promoteurs et constructeurs immobiliers de l’Afrique de l’Ouest par ailleurs PDG du groupe BOPA immobilier. Il a traduit toute la reconnaissance du peuple burkinabè à la Cote d’ivoire pour l’honneur porté sur le Burkina en tant pays invité d’honneur.
La délégation burkinabè avec à sa tête Seydou BORO en bleu ( Faso Danfani)
« C’est un honneur pour nous d’être pays invité d’honneur à cette édition. Le Burkina Faso et la Cote d’Ivoire sont des pays frères. Nous tenons à remercier le peuple ivoirien pour l’accueil chaleureux. Nos remerciements vont à l’endroit du chef de l’Etat ivoirien son excellence Alassane OUATTARA pour sa vision de développement ; au ministre de l’urbanisme et de construction, monsieur Bruno KONE pour son leadership dans le domaine de l’immobilier. La question de promotion immobilière se pose avec acuité de nos jours. Et ce forum est un rendez-vous indispensable pour l’émergence du secteur » affirme monsieur BORO. Plus d’une vingtaine de délégations de pays ont honoré de leur présence à cette cérémonie.
Seydou BORO distingué
Seydou BORO, PDG de BOPA international reçoit le prix d’honneur pour le développement de l’immobilier et la coopération africaine.
En marge de ce forum une soirée gala a été organisée pour distinguer les meilleurs acteurs en Afrique de l’ouest dans le secteur de l’immobilier. Le Burkina a brillé dans la catégorie « développement de l’immobilier et la coopération africaine ». En effet, le prix d’honneur pour le développement de l’immobilier et la coopération africaine a été décerné à Seydou BORO, Président Directeur Général du Groupe BOPA international, une société burkinabè de promotion immobilière. Un prix amplement mérité selon SIRIKI SANGARE, président du comité d’organisation du FILOSES. « Vous méritez ce prix car le bilan de vos activités en Afrique est largement positif. Votre contribution remarquable à l’épanouissement économique des populations de la sous-région Ouest-africaine est à saluer » a-t-il dit.
BOPA INTERNATIONAL, une entreprise officiant dans la sous-région
Signature de convention de partenariat avec la société BOPA INTERNATIONAL pour la construction de duplex à Grand-Bassam
Au-delà du Burkina Faso la société BOPA INTERNATIONAL fait de la promotion immobilière dans la sous-région notamment en Côte d’ivoire, au Niger et en Guinée Conakry. En terre ivoirienne où elle a bénéficié de la confiance des autorités, celle-ci réalise de logements sociaux à Ebimpé dans la commune d’Anyama. Récemment, la société a obtenu une superficie de 10ha à Grand Bassam pour la construction de 167 duplex au profit des ambassadeurs. Le promoteur Seydou BORO a été primé tant sur le plan national qu’international pour la qualité de ses ouvrages.
Daouda SAWADOGO
www.eclairinfo.net